AGIR POUR LE PLATEAU
association apolitique et aconfessionnelle ayant pour but la préservation et l’amélioration de la qualité du cadre de vie du quartier du plateau
La qualité du cadre de vie du quartier du Plateau de Vanves.
association apolitique et aconfessionnelle ayant pour but la préservation et l’amélioration de la qualité du cadre de vie du quartier du plateau
vigilance, alerte et défense concernant la vie collective et ses problèmes dans l’espace du quartier du plateau
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
Notre association gère 7 sites de compostages collectifs et 4 jardins partagés à travers la ville. Ces lieux ont été mis en place pour les citoyens depuis plusieurs années et permettent à la biodiversité de s'épanouir en ville et de réduire l'impact carbone lié au traitement de nos déchets organiques. Vous souhaitez jardiner en ville ou composter vos déchets dans les bacs collectifs, rejoignez-nous ! Voici nos sites de compostage : - Cabourg (34 Rue Antoine Fratacci) - L’escal ( 29 Rue Louis Dardenne) - Verdun (Square des combattants d’Outre-Mer, 17 avenue de Verdun) - Potin ( 39 Rue Jean Baptiste Potin / parc André Roche) - Cimetière (Avenue Marcel Martinie) - Jarrousse (Plateau de Vanves, Avenue Pasteur) - Provinces (Plateau de Vanves, Places des Provinces) Voici nos jardins partagés : - Jardin à Potin (39 rue Jean Baptiste Potin / parc André Roche) - Jardin Place des provinces (Plateau de Vanves, Places des Provinces) - Jardin à la Paroisse protestante (terminus du bus 58) - Jardin à Cabourg (34 Rue Antoine Fratacci)
L'AMAP, Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne, est le partenariat entre un groupe de citoyen·ne·s et une ferme paysanne qui s'engagent réciproquement : les uns à préfinancer la production (de légumes ou autres), les autres à assurer ladite production. Nous sommes en partenariat avec différents producteurs (légumes pain, pâtisseries, huile de tournesol pâtes, farine, huile d'olive miel, viande de veau...) pour leur assurer un revenu stable et digne et nous permettre des produits biologiques de qualité. Le collectif s'organise pour assurer les distributions de ces produits tous les jeudi soir.
Information, éducation sur la nécessité d'une agriculture et d'une sylviculture productivistes et durables face aux défis critiques du siècle.